Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVERS
Derniers commentaires
27 avril 2009

Ludovic Tac - Le moine COTOREP

Soultier de l’Apocalypse

le cargo dont les milles visages se reflètent sur la banquise

Myriades stellaires qui se résorbent dans le temps

Comme la spirale invisible de la queue du dragon

Dont le souffle froid irise les arbustes

Êtres filiformes au seuil de l’océan noir

Et menaçant

Qui s’ouvre face à moi

Comme une gueule d’iguane aux crocs de paille sèche

Voici mon heure

Je sors de la cale

Mon sceptre aux douze accords du zodiaque

Installe l’abîme

Le gouffre de lave évanouie

Qui remonte à la surface

Et affirme le chant sacré de ce désert sans but

À l’horizon viral

L ‘Apocalypse avance

La lande froide et rase aux magnifiques fleurs congelées

Me happe comme le chant secret des oiseaux morts

La vie dans ce bocal de glace

Est un geste nostalgique et muet

Un geste oublié, figé à jamais dans sa splendeur démesurée

Inutile et dur comme de la roche

Pourtant je sens la pulsation noire sous cette peau de givre

Je sens la soif et l’appétit sans fin qui animent ce faible souffle

Et d’un coup de sceptre bien placé

Je l’explose

Ludovic Tac

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 396
ENVERS
ENVERS
Publicité