Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVERS
Derniers commentaires
11 mars 2009

A chacun son dessin

En attente de la prochaine reprise du blog, je relaiel'annonce d'une exposition actuellement en cours et à laquelle participe Bruno Montpied, auteur du blog "Le poignard subtil"(voir colonne de liens)

A CHACUN SON DESSIN

Exposition collective
du 3 au 30 mars 2009

Monpied

Bruno Montpied, Le Château qui prend vie, 30x37cm, 2006 

Jean-Michel CHESNE • Annie COHEN • Caroline DEMONGEL

Jean DEMELIER • Joseph KURHAJEC • Bruno MONTPIED

Jude MORNIER • Sylvia K. REYFTMANN

 expo

Anselme Boix-Vives, Trois personnages, 80,8x109 cm, 1964

Galerie Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard – 75018 Paris

Entrée libre.Tous les jours de 10h à 18h
Renseignements : 01 42 58 72 89 

En partenariat avec le Salon du dessin contemporain

Publicité
Commentaires
C
Merci de cette intervention qui enrichit ce blog, cher Sciapode, bien dans la démarche de votre blog que j'apprécie beaucoup, même si j'ai rarement eu le temps jusqu'ici d'y laisser trace. <br /> Voir cette exposition fut un vrai plaisir et une découverte. <br /> J'avoue n'avoir pas assez été marqué par cette couverture du n°6 de la Brèche pour en retenir l'auteur.<br /> Quant à faire écho aux expos de qualité, ce sera désormais une fonction récurrente de ce blog, mais nous en parlerons bientôt.
L
Anselme Boix-Vives eut des rapports avec André Breton, que l'on se rapporte à un ancien numéro de la revue parisienne "La Brèche" (le n°6 de 1964 arborait une peinture de Boix-Vives sur sa couverture) par exemple. C'est par Guy Selz que Breton fit connaissance avec les peintures d'Anselme ainsi qu'avec son "plan financier d'organisation mondiale, la Paix par le travail" qui souhaitait instaurer l'harmonie entre tous les hommes sur la Terre. Une lettre de Breton à Boix-Vives, datée de 1963, a été reproduite notamment dans l'ouvrage de Marie-Caroline Sainsaulieu, "Anselme Boix-Vives", aux éditions Acatos, Lausanne, 1998. Je vous signale que Boix-Vives, peintre autodidacte brut de toute première force, irradiant l'arc-en-ciel, coloriste de toute première force, est mort en 1969. L'expo de la Halle Saint-Pierre, couplée avec celle d'un autre grand créateur méconnu, Michel Macréau, arrive pour les 40 ans de sa disparition.<br /> Et merci d'avoir relayé l'info de ma propre participation, modestement dans l'ombre de ces deux grands créateurs,à l'expo de dessins qui accompagne en lisière ces rétrospectives...
C
Je vous avoue que je ne le connais pas. Cet expo en sera justement l'occasion. Merci de votre passage,Raphaël!
R
anselme BOIXVIVES !<br /> vou connaissiez bien cet artiste !j 'ai eu le plaisir de découvrir par hasard un de ses tableaux chez un de ses fils,cela remonte à quelques années maintenant ,artiste intéressant non ?<br /> <br /> BONNE SOIR2E<br /> RAPHAEL
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 401
ENVERS
ENVERS
Publicité