Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVERS
Derniers commentaires
4 juillet 2009

Pascale Billard - L'entre deux moi

Si ma paume n’était qu’un écueil de sable, comme les dunes de mosaïques froissées,

Si l’entre moi se découvrait nouvelle

Sous une encablure à peine de falaises profondes

Bleues, noires, ou bien laiteuses pierre de lune accrochée aux portants de la nuit.

Rouges, ongles carmins de mes lèvres entre ouvertes

Aux  rituels des sons du cristal qui s’émiette sous  mes doigts.

S’il n’existait que l’entre deux mondes, là où le vide se bruisse du vent

Là où l’hermine se charge d’argent et parcours les ombres des rêves enfouis

Je serais alors la fine nervure de la feuille nouvelle

Sous le murmure de l’oreille attentive.

L’oiseau Lyre a chanté sur ta bouche mais l’enfant roi a zébré ton sein

Va !!! Errante de la nuit, des océans trompeurs et des forêts humides

Ta brume ne convient  qu’aux spectres sans partage, aux gorgones oubliées

Aux astres d’épidermes chimériques.

Si l’entre deux moi se révélait nouvelle.

Pascale Billard

Publicité
Commentaires
I
Une main qui accueille, une main qui offre et qui partage...<br /> Empreinte de désir, de chaleur, de douceur mais aussi de nos douleurs, du chemin de nos vies !<br /> <br /> Ils sont magnifiques tes chemins parcourus....<br /> <br /> L'indienne
C
Puisse vos deux beaux commentaires appeler d'autres vagues, d'autres empreintes de cette même source. Merci à vous deux.
M
Tactilement beau et plein de tous les vides et creux... humains et non-humains _ sensualité tressée de fines, à peine visibles mailles.
F
Quelle merveilleuse vague d'amour et de liberté dans laquelle roule, dans ses tréfonds, un érotisme brûlant. Puisse-t-elle me recouvrir afin que je m'y perdre définitivement…
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 403
ENVERS
ENVERS
Publicité